Sujets de groupes, noms d'utilisateurs à collectionner, transcription de la voix en texte pour les messages vidéo et plus

Lire l'annonce originale en anglais
Sujets de groupes, noms d'utilisateurs à collectionner, transcription de la voix en texte pour les messages vidéo et plus

La mise à jour d'aujourd'hui ajoute les sujets permettant d'organiser des discussions dans de grands groupes, une nouvelle forme de noms d'utilisateur à collectionner sécurisés sur une blockchain, une option permettant de convertir les messages vidéo en texte et bien plus encore.

Les sujets dans les groupes

Les groupes Telegram peuvent accueillir d'énormes communautés comptant des centaines de milliers d'utilisateurs. Pour que ces discussions restent faciles à lire, il est désormais possible sur les groupes de plus de 200 membres d'activer les sujets et donc créer des espaces séparés.

Les sujets fonctionnent comme des discussions séparées au sein d'un groupe, avec leurs propres médias partagés et paramètres de notification. Les membres sont libres de discuter de n'importe quel sujet, que ce soit des Animés ou de Zoologie, en utilisant toutes leurs fonctions préférées comme les sondages, les messages épinglés et les bots.

Cette fonctionnalité est destinée spécifiquement aux grands groupes, ajoutant de nouvelles façons de personnaliser leurs discussions et de faciliter les débats. Plus tard dans l'année, nous prévoyons de lancer un ensemble d'outils différents, adaptés aux petits groupes. Si vous voulez tester les sujets, essayez-les dans ce groupe public.

Les administrateurs de groupe peuvent activer les sujets dans les Paramètres du groupe et peuvent décider qui est autorisé à créer et gérer les sujets dans les Permissions.

Comme pour tout ce qui concerne Telegram, les mises à jour futures apporteront des outils plus puissants pour les administrateurs et les utilisateurs de cette fonction.

Noms d'utilisateur à collectionner

Les utilisateurs de Telegram peuvent facilement permettre à d'autres personnes de les contacter ou de trouver leurs groupes et canaux publics via leurs noms d'utilisateur. En plus du nom d'utilisateur de base, vous pouvez maintenant assigner de multiples noms d'utilisateur à chacun de vos comptes et échanges publics.

La propriété des noms d'utilisateur collectables est sécurisé par TON, un réseau blockchain rapide et évolutif. Ils peuvent être achetés et vendus par le biais d'une nouvelle plateforme, offrant ainsi un moyen simple et sécurisé d'obtenir et d'échanger des noms de domaine Telegram de valeur.

Les noms d'utilisateur à collectionner fonctionnent comme les @nom_utilisateurs de base, ils apparaissent dans les résultats de recherche globale et ont leurs propres liens qui peuvent être utilisés en dehors de Telegram comme : nom_utilisateur.t.me et t.me/nom_utilisateur.

Contrairement aux noms d'utilisateur de base, les noms d'utilisateur à collectionner peuvent compter moins de 5 caractères, ce qui permet d'obtenir des noms uniques comme @news ou @game. Une fois acquis, une personne a un contrôle total sur son nom d'utilisateur, il peut l'échanger ou le conserver pour plus tard.

Vous pouvez désactiver n'importe quel nom d'utilisateur de votre collection, ce qui le rend invisible dans les résultats de recherche sans perdre le nom.

Voir cette page pour plus d'information à propos de l'acquisition de noms d'utilisateur à collectionner, pour les assigner et les activer sur Telegram.

Premium Transcription des messages vidéo en texte

Depuis le lancement de Telegram Premium, les abonnés ont la possibilité de convertir n'importe quel message vocal en texte dans les cas où il est plus pratique de lire que d'écouter. Cette mise à jour ajoute la même fonctionnalité aux messages vidéo, permettant aux utilisateurs Premium de bénéficier d'une transcription en texte instantanée.

Nouveaux lots d'emoji

Alors que des milliers d'utilisateurs sont en train de créer des lots d'emoji personnalisés, les artistes de Telegram ont créé 12 nouveaux lots d'emoji. Les utilisateurs Premium peuvent utiliser ces emoji dans tous les messages et légendes ou bien les définir comme statuts pour Halloween :

Mode nuit remanié sous iOS

Les thèmes sombres ont été mis à jour pour les utilisateurs d'iOS, rendant les couleurs plus équilibrées avec de meilleurs effets de flou lorsque vous faites défiler vos échanges.

Modification de la taille du texte sous Android

La modification de la taille du texte dans les paramètres des échanges sur l'application Android augmente désormais la taille de tous les textes des échanges, y compris les aperçus de liens, les en-têtes de réponse et autres.

Améliorations mineures de conception

Une nouvelle animation a été ajoutée lorsque vous glissez à gauche pour répondre. En appuyant sur le numéro de téléphone d'un utilisateur depuis son profil, un nouveau menu apparaît avec de nouvelles options d'appel. Et pour les courts moments où Telegram charge des messages dans un groupe ou un canal, vous verrez de nouveaux effets de chargement.

Nouveaux emoji et réactions interactives

Pour les moments où vous étudiez, dormez ou êtes méfiant, cette mise à jour apporte 4 nouveaux emoji interactifs 😴👨💻🤓👀 qui produisent des effets plein écran dans les échanges en privé et peuvent également être utilisés comme réactions. De plus, tous les utilisateurs peuvent célébrer la saison effrayante avec 3 réactions supplémentaires 👻🎃😭 dans n'importe quel échange.

C'est tout pour les nouveautés d'aujourd'hui. Nous nous excusons de ne pas avoir pu fêter Halloween à temps cette année, étant donné qu'Apple a pris deux semaines pour examiner cette mise à jour.

Vous pouvez lire ce message de notre fondateur pour en savoir plus et comment nous pouvons nous défendre.


Le 5 novembre 2022
L'équipe Telegram